Mark Heslop et Mark Nichols (Jupiter AM) rappellent un principe de base

28/12/2020 - 17:29 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 30/12/2020 - 17:48)
Mark Heslop et Mark Nichols (Jupiter AM) rappellent un principe de base

Mark Heslop et Mark Nichols, Gérants de fonds, European Growth chez Jupiter Asset Management dans leur note en date du 15 décembre 2020 font état d’un principe que feraient bien de garder en tête les investisseurs.

Avant de rêver de performances mirobolantes, il est important de se souvenir de quelques principes intangibles. A commencer par celui que mentionnent dans une de leur note datée du 15 décembre Mark Heslop et Mark Nichols, Gérants de fonds, European Growth chez Jupiter Asset Management.

« Le rendement de tout investissement doit être comparé au rendement disponible d'un investissement à risque nul ou négligeable, pour lequel le rendement des obligations d'État à 10 ans est couramment utilisé. Si le rendement augmente, le rendement escompté des actifs plus risqués, c'est-à-dire le ratio cours/bénéfice, devrait diminuer. Il en va de même dans le cas contraire. »

Il est vrai que toute performance est relative et que l'oublier peut amener à prendre des risques inconsidérés.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.