Le Bitcoin plus fort que les banques

18/12/2020 - 16:30 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 27/12/2020 - 09:33)
Le Bitcoin plus fort que les banques

Le Bitcoin poursuit son irrésistible avancée. Selon des données compilées par Bankr, la capitalisation du Bitcoin dépasse celle des plus grandes banques mondiales.

Voilà un chiffre qui marquera les esprits. Avec une capitalisation de marché qui frôle les 422 milliards dollars le 17 décembre, le Bitcoin pèse plus lourd que la plus grosse capitalisation boursière du monde bancaire, JPMorgan Chase, qui vaut 368 milliards de dollars. La banque chinoise ICBC n'est valorisée que 258 milliards, talonnée par l'américaine Bank of America (248 milliards de dollars). En quatrième et cinquième positions, figurent China Construction Bank (187 milliards) et Agricultural Bank of China (165 milliards).

Ce nouveau statut du Bitcoin n'est naturellement que la résultante de l'envolée du cours de la plus célèbre cryptomonnaie passé de 4.000 dollars en mars à plus de 22.000 dollars le 17 décembre – un parcours qui traduit le changement de statut de la monnaie électronique censément créée dans les années 2000 par Satoshi Nakamoto. 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.