Une bourse délirante, et après...

27/12/2020 - 09:40 - Sicavonline - La rédac'

Pour Pierre-Yves Gauthier, stratégiste chez AlphaValue, la bourse délire et les investisseurs seraient avisés d'une part d'anticiper une correction et d'autre part de comprendre les grandes lignes de force du monde qui façonneront dès demain le monde de l'investissement. 


En février 2020, Pierre-Yves Gauthier,le stratégiste d’AlphaValue, (Finance : le grand mensonge) avait fustigé la façon dont les entreprises cherchaient à camoufler et taire l’impact sur leur activité et leurs profits de l’épidémie de la Covid-19 qui éclatait en Chine. Le stratégiste d’AlphaValue prophétisait que la réalité rattraperait la bourse et que celle-ci devrait significativement corriger au vu de l’écroulement des perspectives bénéficiaires. Les faits lui ont donné magistralement raison. Si les marchés boursiers se sont repris depuis de manière aussi spectaculaire qu'insolente grâce à l'aide monumentale des banques centrales, ils ont ces dernières semaines gravi de nouveaux sommets, convaincus que l’arrivée des vaccins reléguerait la crise sanitaire au rang de mauvais souvenir. De l’avis de Pierre-Yves Gauthier, les fondamentaux et les perspectives de résultat des entreprises contredisent cette vision idyllique et militent pour une correction. Outre, les risques qui pèsent sur les actions à court-terme, le stratégiste d’AlphaValue insiste sur la nécessité pour les investisseurs de prendre acte des changements profonds et structurels qui dessinent la carte des thématiques gagnantes et perdantes de demain.

Afin de visionner l'interview de Pierre-Yves Gauthier, cliquez sur la video ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.