Immobilier : le marché du neuf s'effondre

24/12/2020 - 09:18 - Sicavonline (mis à jour le : 27/12/2020 - 09:36)
Immobilier : le marché du neuf s'effondre

La situation du secteur de la construction et de la vente de logements neufs en Ile-de-France est particulièrement préoccupante.

Dans sa dernière note de conjoncture l’Adil75 (Agence départementale pour l’information sur le logement de Paris) tire la sonnette d’alarme. « Au 3ème trimestre 2020, la conjoncture immobilière neuve en Ile-de-France continue de s'écrouler par rapport à 2019. Depuis le début de l'année, marquée par la crise sanitaire inédite de la Covid 19, l'activité dans le neuf n'a cessé de reculer et les effets de cette crise risquent de se manifester sur plusieurs années. » avertit l’agence. 

Immobilier neuf : des chiffres peu rassurants

Le nombre de ventes enregistrées entre juillet et septembre 2020 dépasse à peine le seuil de 6 000 unités, soit une chute annuelle de 28%. Avec 3 108 nouveaux logements introduits sur le marché au cours du trimestre, la région compte moitié moins de mises en vente que l'an passé à la même période. Dans ce contexte, l'offre disponible s'affaisse de 28% sur un an. Au 30 septembre 2020, 20 026 logements neufs sont disponibles à la vente. 

En lien avec le coup d'arrêt observé sur le marché du neuf, les prix moyens dans la région sont stables sur un trimestre mais en nette hausse sur un an.

 

A LIRE Immobilier : le marché du neuf s'effondre

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.