Inflation : ces placements à ne plus détenir !

02/06/2021 - 16:00 - Sicavonline - La rédac'

Selon François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d'investissement de Dorval Asset Management, l’évolution attendue des prix impose aux investisseurs de prendre des décisions capitales. A quoi fait référence l’économiste ? A un Krach boursier, un éclatement de la bulle obligataire… ?


Inflation, reflation… les dés semblent jetés. Dans un tel contexte de marché, n’est-il pas suicidaire pour un investisseur de regarder le train passer sans adapter la composition de son patrimoine à la situation qui se dessine ? 

Certains investisseurs sont-ils effectivement assis sur une poudrière ? 

François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d'investissement de Dorval Asset Management, invité de l’œil du pro, a beau ne pas dépeindre une situation apocalyptique pour les prochains mois -puisqu'il se refuse à croire au retour d’une inflation galopante-, certains actifs suscitent tout de même de son point de vue de vives inquiétudes. L’économiste est convaincu que certains placements vont souffrir et qu’il est sans doute temps de faire des choix que certains pourraient qualifier de radicaux. 

Pour découvrir l’intégralité de cet entretien dans lequel François-Xavier Chauchat revient longuement sur les mécanismes à l’œuvre en matière d’évolution des prix tant économiques que financiers et leurs possibles incidences sur les marchés actions et obligataire, cliquez sur la vidéo ci-dessus.   

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.