Est-il dangereux d'aller en bourse maintenant ?

30/06/2021 - 16:20 - Sicavonline - La rédac'

Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse PrimeView, reconnaît que les marchés sont actuellement chers, mais sont-ils TROP chers ? 


Certaines voix s’élevent pour mettre en garde contre la cherté des marchés actions. Un avertissement plus que crédible à l’examen de certains chiffres dont le ratio entre la capitalisation mondiale des marchés actions rapportée au PIB mondial.

On peut déduire de cette relative cherté que les marchés ont largement anticipé la reprise, peut-être même sont-ils allés été trop loin. En conséquence de quoi, les investisseurs peuvent redouter un retournement de marché qui viendrait effacer cet excès d’optimisme.

Selon Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse PrimeView les marchés sont certes chers, mais sont-ils TROP chers ? 

Convient-il de se mettre à l’abri dès maintenant pour éviter d’y laisser des billes pour ne pas dire sa chemise ? Les marchés sont-ils manifestement trop chers ? Quels sont les grains de sables qui pourraient venir enrayer la machine ? Dans ces conditions, miser sur les valeurs sous cotées au détriment des valeurs de croissance a-t-il du sens ? De même, soigner son allocation géographique est-elle indispensable ? Plus globalement, Pierre nous oriente et nous aide à déterminer comment se comporter face à l’environnement de marché actuel mais également à se projeter en 2022 et 2023.

Découvrez l'intégralité de cet entretien en compagnie de Pierre Sabatier en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.