Bourse : un mauvais vent se lève

08/11/2021 - 18:22 - Sicavonline - Synapses

Pierre-Yves Gauthier est le stratégiste d'AlphaValue. Selon lui, les investisseurs ne veulent pas voir la tempête que déclenchera la transition énergétique à terme.


La résilience exceptionnelle du marché boursier ne peut en rien dissimuler les nuages qui s'accumulent à l'horizon. Les investisseurs paraissent convaincus que la sortie de la crise sanitaire est assurée et qu'au rebond de l'économie et des résultats des entreprises qui en a découlé se greffera une nouvelle impulsion majeure : celle de l'avènement de la croissance verte.

Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d'AlphaValue, estime en l'espèce que la communauté financière se fourvoie complètement et qu'au contraire les entreprises et les marchés financiers paieront au prix fort la transition énergétique que balisent les accords de Paris et la taxonomie européenne. Ce coût qu'ignorent aujourd'hui superbement les investisseurs condamne aux yeux de Pierre-Yves Gauthier la bourse à une correction majeure d'une trentaine de pourcents.

Explications dans « l'œil du Pro ».

Afin de voir l'interview de Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.