Pourquoi le pétrole ira à 100 dollars

10/11/2021 - 13:07 - Sicavonline - Synapses

Une interview de Benjamin Louvet, gérant matières premières chez OFI AM, par Vincent Bezault dans l’œil du Pro.


0:00 - Générique
0:07 - 100 $ le baril de pétrole : scénario réaliste ?
4:24 - Compenser le déficit structurel de pétrole avec le pétrole de schiste ?
8:44 - Recul des prix pétroliers grâce aux énergies renouvelables  ?
10:21 - Dépassement des 100 dollars le baril, vraiment possible ?
12:07 - Majors pétrolières, meilleurs outils pour profiter de la hausse du pétrole ?
17:46 - Parapétroliers : cause perdue en bourse ?
18 :17 - ETF / pétrole,  à fuir ?

Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM ne s’est pas fourvoyé lorsqu’au printemps 2020, à l’heure où les marchés pétroliers s’effondraient consécutivement à la réduction à néant de la demande mondiale en raison de la pandémie de la COVID-19, il pronostiquait un choc pétrolier dans les 18 à 24 mois suivant la sortie de crise sanitaire -choc devant se caractériser par un retour aux 100 dollars le baril.

Au cours des douze mois écoulés, le Brent et le WTI ont enregistré des envolées de quelque 130 %. Ménages et entreprises constatent, de plus en plus désemparés, le poids croissant de l’énergie dans leurs dépenses tandis que l’inflation se diffuse dans tous les secteurs de l’économie. Cependant, il est tout aussi vrai que le baril de brut n’a pas encore rallié le seuil psychologique des 100 dollars. Juste une question de temps au dire de Benjamin Louvet pour qui toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle progression des cours de l’or noir.

Afin de visionner l’entretien avec Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.