L'or peut-il encore créer la surprise ?

15/11/2021 - 15:42 - Sicavonline - Synapses

Benjamin Louvet, Gérant Matières Premières chez OFI AM, reste droit dans ses bottes, le diagnostic posé au printemps dernier perdure : l’or dispose toujours d’un potentiel d’appréciation conséquent.


00 :00 Intro
00 :07 Après la déception, l’or au firmament ?
05 :00 Des raisons objectives de croire au retour de l’or
11 :54 Franche reprise de l’appétence pour l’or
16 :03 Le Bitcoin en passe de détrôner l’or ?

Conjoncturels ou structurels, les facteurs de soutien du cours de l’or sont toujours bien présents, au dire de Benjamin Louvet (OFI AM), convaincu que l’once devrait franchir le seuil de 2000 €.

Interrogé au printemps dernier quant au potentiel d’appréciation de l’or, Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, était alors intimement persuadé que le cours de l’or atteindrait un niveau record.

Quelque peu désavoué par la tendance -sur un an glissant le cours d’once d’or s’est replié de 2 %-, le gérant maintient, contre vents et marées, que des raisons objectives laissent à penser que le cours du précieux métal jaune se réveillera dans les prochains mois. Mieux encore, Benjamin Louvet affirme que le cours de l’or ne pourrait retrouver voire dépasser ses plus hauts. Après avoir touché les 2000 $, le 29 juillet 2020 très précisément, le cours de l’once d’or gravite, ensommeillé, désormais autour des 1 800 $.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Benjamin Louvet en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.