Bourse : peut-on encore y croire ?

22/11/2021 - 08:23 - Sicavonline - Synapses

Quelles sont les perspectives des marchés boursiers après leur fulgurante ascension ? Faut-il s’attendre à tomber de haut ou à une poursuite de cette course folle ? Patrick Artus, Chef économiste de Natixis, donne son point de vue dans l’œil du Pro.


00:00 Intro
00:07 La hausse de la bourse peut-elle se poursuivre alors que la croissance ralentira en 2022  et que l'inflation a fait son retour ?
03:56 Une part des actions dans les portefeuilles des investisseurs un peu inquiétante ?
09:30 Les actions européennes, une opportunité ?


Les marchés boursiers sont au zénith et rien ne semble pouvoir freiner leur course vers de nouveaux sommets. Le CAC 40, avec plus de 7000 points, a balayé le précédent record datant de la bulle internet et s’attribue une progression de presque 30 % sur un an. Les marchés américains ne sont pas en reste. Le Nasdaq a pris 23 % depuis le début de l’année et près de 200 % de gains sur cinq ans, tandis que le S&P 500 affiche une performance de 30 % en 2021 et de 115 % en cinq ans.

Sommes-nous arrivés au terme de cette période marquée par une euphorie hors du commun ?

La mécanique qui pousse les marchés boursiers toujours plus haut n’est-elle pas irrémédiablement appelée à s’enrailler ?

Quels sont ces signaux qui font douter ?

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Patrick Artus, chef économiste de Natixis, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.