Des actions méconnues avec le vent en poupe (Partie 2/2)

29/12/2021 - 16:51 - Sicavonline - Synapses

Dans ce second volet de l’œil du pro Etienne Guicherd, gérant Actions internationales d’Amiral Gestion, nous invite à découvrir et les atouts et les faiblesses des trois business models au cœur de l’univers du Shipping ainsi que sa sélection de sociétés cotées.


00:07 Trois modèles économiques qui se détachent dans l’univers du transport maritime
03:10 Le modèle spécifique des Liners (transporteurs maritimes) et le cas d’investissement singulier de ZIM
06:35 ZIM, un groupe qui révise incroyablement à la hausse ses prévisions de bénéfice opérationnel depuis le début de l’année.
07:52 ZIM, une hausse de +300 % depuis son IPO en janvier et un PER très faible
09:53 Le risque attaché au cas d’investissement ZIM
12:25 Le modèle économique des loueurs de bateaux, l’exemple de DANAOS
18:00 Le principal risque avec DANAOS
19:37 Une industrie du transport maritime structurellement déficitaire durant une décennie
20:00 DANAOS + 259 % sur un an glissant. Tout est déjà dans les cours ?
20:52 Les loueurs de conteneurs, un cran en dessous en termes de risque ?

 

Après avoir exploré le marché du shipping sous tous les angles dans la première partie de cette émission, -visionnable en cliquant ici (Des actions méconnues avec le vent en poupe (Partie 1 sur 2)-, Etienne Guicherd, gérant Actions internationales chez Amiral Gestion, nous plonge cette fois au cœur de cet univers afin de nous exposer les trois grands modèles économiques directement ou indirectement liés au marché du transport maritime.

Le gérant nous fait part pour chacun d’entre eux de plusieurs cas d’investissement et des raisons qui le poussent à en préférer certains à d'autres. Ce voyage dans l'univers du Shipping commence avec les transporteurs (désignés aussi sous le terme de « liners ») tels que ZIM, MAERSK, COSCO ou HAPAG-LLOYD, il se poursuit avec les loueurs de bateaux comme DANAOS ou COSTAMARE et s’achève avec les loueurs de conteneurs que sont TRITON INTERNATIONAL et TEXTAINER GROUP.

Pour découvrir l'intégralité de ce second volet cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.