Quelles perspectives pour la bourse en 2022 ?

24/01/2022 - 10:20 - Sicavonline - Synapses

Les investisseurs doivent-ils redouter un krach boursier ou se reposer sur leurs deux oreilles et croire à la poursuite de la hausse sur les marchés ? Vincent Ganne, stratégiste Marchés et spécialiste de l’analyse technique, détaille ses scénarios pour 2022.


00:00  Un bilan qui soulève une première question : les indices US vont-ils à nouveau mener la danse ?
02:40 Que conclure de la contribution de tous les super secteurs à la hausse de la bourse en 2021 ?
04:12  Le changement de ton de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), un mauvais présage pour les perspectives de la bourse et des actions ?
07:14 La tendance haussière du dollar (USD) et la tendance baissière de l’euro/dollar (EURUSD) sont-elles en train de se retourner ?
10:12 La problématique de l’inflation (et de la flambée des matières premières)
19:35 Que dit l’analyse technique du ratio Growth/Value et ce qu’il faut en conclure en termes d’allocation ? – un décryptage de Vincent Ganne
22:23 Focus chartiste sur trois secteurs avec des scénarios chartistes favorables selon Vincent Ganne
28:57 Le scénario de Vincent Ganne au sujet du CAC 40
30:20 Focus sur l’or (GOLD)

Après une année 2021 exceptionnelle sur le plan boursier, où rien ne semblait pouvoir ébranler la confiance des investisseurs, le pire est-il à craindre sur les marchés en 2022 ?

Le retour sur le devant de la scène de l’inflation pourrait forcer, tôt ou tard, les banques centrales, au premier rang desquelles la FED, à se montrer plus agressive qu'anticipé. L’argent et la bourse faciles seraient alors bel et bien derrière nous. Certains promettent déjà le pire et l’avènement d’un krach boursier en 2022.

Que nous dit l’analyse technique dans semblable contexte ?

L’œil du Pro reçoit Vincent Ganne. Le stratégiste Marchés et spécialiste de l’analyse technique nous expose ses convictions d'investissement en ce début d’année 2022.

Il est ici question de la poursuite de la suprématie des indices US sur le reste du monde, mais aussi de la possible fin de la domination des valeurs de croissance sur les cycliques. Le stratégiste partage également son scénario quant à la trajectoire du CAC 40 et son sentiment sur le cours de l’once d’or.

Visionnez l’intégralité de cet entretien dans lequel Vincent Ganne dévoile trois secteurs qui, selon lui, présentent de réelles potentialités en 2022 en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.