Bourse : la purge est-elle réellement terminée ?

08/02/2023 - 15:55 - Sicavonline - SYNAPSES

En octobre dernier, Pierre Sabatier exhortait les investisseurs à la prudence. Les marchés boursiers n’en ont eu cure signant un rebond époustouflant en un peu plus de quatre mois. Dans ces circonstances, le président de Primeview maintient-il ses réserves à l’égard des marchés actions ?


Le retour des investisseurs sur les marchés actions a déclenché une reprise aussi soudaine qu’inattendue des indices après trois trimestres de repli. Le CAC 40 s’est octroyé pas moins de 27,5 % entre le 29 septembre et le 3 février 2023, le DAX 29,2 %, le STOXX 600 20,3 %. De l’autre côté de l’atlantique, le S&P 500 et le Nasdaq ont tous deux dépassé les 15 % de progression depuis leur plus bas d’octobre dernier.

A l’aune de ces performances, Pierre Sabatier, Président de Primeview, a-t-il changé son fusil d’épaule, lui qui lors d’un précédent œil du pro enregistré le 12 octobre 2022, s’était montré plus que circonspect face aux perspectives des marchés actions en raison des valorisations de l’époque qui, selon lui, ne prenaient pas en considération le choc de la récession à venir ?

S’il juge cette phase de rebond boursier cohérente avec le recul de la thématique inflationniste, Pierre Sabatier affirme cependant qu’elle n’est que temporaire et qu’une nouvelle vague baissière se profile à l’horizon.

Quelles sont les données qui l’incitent à voir dans les quatre mois écoulés un simple répit ?

Comment préparer son portefeuille aux nouvelles turbulences qu’envisage le président de PrimeView?

Retrouvez l’intégralité de cet entretien en compagnie de Pierre Sabatier (PrimeView) en cliquant sur la vidéo ci-dessus. 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.