Chine : des raisons d'y croire ?

05/04/2023 - 12:08 - Sicavonline - Synapses

A l’heure où l’horizon s’assombrit tant du côté de l’Europe que des Etats-Unis, Pierre Sabatier, Président de Primeview, est convaincu que la Chine se démarquera du reste du monde en 2023. Est-ce pour autant opportun de s’exposer au marché boursier de l’Empire-Céleste ?


00 :00 Générique

00 :07 Intro

00:22 Chine : des voyants au vert sur tous les fronts ?

05:16 Doit-on craindre un risque inflationniste en Chine ?

07:04 Et si les prix des matières premières flambaient ?

09:11 Une belle illustration de la maturité du cycle chinois

10:38 Amélioration de la conjoncture en Chine déjà intégrée par les marchés financiers ?

12:38 Ce qu’il faut retenir

Les marchés actions chinois ont connu une période difficile. Accusant une chute vertigineuse de plus de 60% entre février 2021 et octobre 2022, l'indice MSCI China a depuis repris près de 50 %. Malgré ce rebond, les actions chinoises accusent toujours un recul de 45% par rapport à leur record de février 2021. Dans ce nouvel environnement, une exposition aux marchés actions chinois constitue-t-elle une stratégie pertinente ?

D’après Pierre Sabatier, président de Primeview, les voyants conjoncturels plaident en faveur d’un retour à meilleure fortune de la Chine sur le plan économique.

Cependant, la question reste de savoir si cette reprise sera suffisante pour permettre la poursuite de la trajectoire haussière des marchés actions chinois.

Découvrez l’intégralité de l’analyse de Pierre Sabatier sur la santé économique et les marchés actions chinois, en cliquant sur la vidéo ci-dessus. 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.