Renault : retour à la croissance des ventes mondiales attendue cette année

05/01/2007 - 08:41 - Boursier.com

Après une baisse de 4% en 2006...

Renault annonce une baisse de 4% de ses ventes mondiales en 2006, à 2.433.604 véhicules. La tendance est évidemment contrastée entre la zone hors Europe, où elles ont progressé de 8,8% à 741.019 unités, tandis qu'elles reculaient de 8,7% à 1.691.585 sur le vieux continent. "2007 marquera pour Renault le retour à la croissance à partir de l'été. Hors Europe, les ventes vont continuer à progresser et le Groupe Renault poursuivra le renforcement de son organisation commerciale afin de préparer l'arrivée des nouveaux produits. En Europe, le premier semestre restera sur une tendance baissière, mais le second, avec l'arrivée de la future Twingo puis de la future Laguna, marquera le début de la relance des ventes tout en maintenant la priorité à la rentabilité. Au total, nous prévoyons donc une légère croissance, essentiellement concentrée sur le second semestre", a expliqué Patrick Blain, le directeur commercial de la marque. Renault anticipe un retour à la croissance "à partir de l'été" cette année. C'est hors d'Europe que la croissance des ventes sera à nouveau la plus forte grâce notamment aux opérations du groupe en Inde, au Mercosur et en Iran, avec le démarrage de la production et de la vente de Logan. Renault va également renforcer son organisation commerciale dans un certain nombre de pays afin de préparer l'arrivée des nouveaux produits qui seront lancés dans le cadre du Renault Contrat 2009. Renault Samsung Motors va lancer un 4x4 sur le marché coréen à la fin 2007. "En Europe, 2007 sera une année contrastée pour Renault", prévient encore le management qui souligne que la première moitié de l'année s'inscrira dans la continuité de 2006 avec priorité à la rentabilité. Au cours du second semestre, les lancements de la future Twingo puis de la future Laguna permettront aux ventes de renouer progressivement avec la croissance, avec un plein impact de ces lancements l'année suivante. A l'échelle mondiale, les ventes du groupe Renault dans le monde devraient légèrement augmenter en 2007, cette croissance étant exclusivement concentrée sur le second semestre qui marquera le début de l'offensive produit du plan Renault Contrat 2009, conclut la marque au losange.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.