Citroën : vise un accroissement de sa part de marché en France cette année

08/01/2007 - 10:33 - Boursier.com

1,45 à 1,5 million de véhicules en vue dans le monde...

Le groupe PSA Peugeot Citroën a fait ce matin état de 3.366.000 véhicules vendus en 2006 dans le monde, en retrait de 0,7% en glissement annuel. La tendance est contrastée entre l'Europe de l'Ouest, qui a vu ses ventes reculer de 2,7%, et le reste du monde, en hausse de 4%. Le constructeur espère cette année retrouver le chemin de la croissance des ventes en Europe. Claude Satinet, le directeur général de la marque Citroën, a présenté ce matin les perspectives de sa branche, qui, contrairement à Peugeot, a progressé entre 2005 et 2006 en volumes (+0,8%, à 1.406.000 véhicules). Le dirigeant vise "1,45 à 1,5 million de véhicules vendus dans le monde" cette année pour la marque aux chevrons. Dans l'hexagone, la prudence reste de mise : "le marché français, je le vois stable quand je suis optimiste", explique Monsieur Satinet, qui vise cependant un accroissement de la part de marché de Citroën sur le segment VP+VU. Celle-ci atteignait 13,6% en 2006, et le patron de la filiale de PSA espère bien la porter dans la zone des 13,6 à 14%, en la rapprochant le plus possible du haut de la fourchette.



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