Soitec : prévision de chiffre d'affaires 2005-2006 confirmée

09/05/2006 - 19:58 - Boursier.com

Soitec prévoit d'être en mesure d'annoncer son choix sur la localisation de cette troisième usine à la mi-juillet prochain...

Soitec a confirmé à l'occasion de la publication de ses résultats 2005-2006 sa prévision initiale d'un chiffre d'affaires 2006-2007 de l'ordre de 400 Millions d'Euros sur la base des taux de change du mois d'avril dernier. Soitec estime disposer d'une visibilité satisfaisante grâce à ses contrats pluriannuels signés avec les clients existants et leurs engagements d'approvisionnement pour les douze mois à venir. D'une manière plus générale, le groupe considère avec une grande confiance que l'adoption du SOI par l'industrie continuera à s'accélérer et prévoit que le succès rencontré par de nouvelles applications à base de SOI conduira à stimuler la demande pour ses produits et technologies, notamment chez les fonderies compte tenu du passage programmé vers les technologies en 65 et 45 nanomètres. Soitec précise également rester focalisé sur l'amélioration de ses résultats, la stratégie d'ouvrir de nouveaux marchés à travers une politique de baisse de prix maîtrisée, combinée à un effet de levier opérationnel devant continuer à compenser les effets des prix et profiter à l'évolution favorable des marges. La croissance continue de l'activité nécessitera de nouveaux investissements sur le site Bernin II, principalement en capacité de production additionnelle 300mm au cours de l'exercice en cours. Alors que le projet de nouvelle usine se déroule favorablement, Soitec prévoit d'être en mesure d'annoncer son choix sur la localisation de cette troisième usine à la mi-juillet prochain. "Notre décision stratégique initiale d'investir dans Bernin II nous a permis, très clairement, d'atteindre d'excellents niveaux de résultats et de renforcer très fortement nos positions stratégiques. Notre décision récente d'investir dans une nouvelle usine, devrait nous placer dans la meilleure des situations pour continuer à accompagner nos clients vers des marchés de fort volumes", a déclaré le PDG André-Jacques Auberton Hervé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.