Infogrames : vend les marques 'Timeshift' et 'Stuntman', ainsi que Games.com et les studios Paradigm (mise à jour)

10/05/2006 - 13:15 - Boursier.com

Le groupe va retirer 20 ME de ces opérations, dont 13 M$ des actifs d'Atari (Stuntman et Timeshift). Une première étape vers d'autres annonces ?

On connaît désormais le détail des cessions évoquées cette nuit par Infogrames. Ce sont ainsi les marques 'Timeshift', cédée à Vivendi Games, "Games.com", vendu à AOL, et 'Stuntman', récupéré par THQ, qui a en outre pris une option d'achat sur le studio texan Paradigm. Les modalités de l'option n'ont pas été publiées. L'ensemble est valorisé 20 Millions d'Euros. Le groupe précise que Timeshift et Stuntman sont des actifs d'Atari Inc et que Games.com et Paradigm appartiennent à Infogrames Entertainment. Le prix de cession des actifs d'Atari atteint 13 Millions de Dollars (un peu plus de 10 ME), selon une annonce distincte, ce qui laisse penser que les actifs vendus par Infogrames sont valorisés autour de 10 Millions d'Euros (précision : après contact pris avec Infogrames, le montant de 20 ME n'intègre pas Paradigm et comprend seulement Timeshift, Stuntman et Games.com) "Le Groupe se concentre sur la rationalisation de son portefeuille d'actifs, tout en investissant dans de nouvelles propriétés intellectuelles", a déclaré Bruno Bonnell, le président d'Infogrames, en marge de l'annonce. "La nouvelle génération de consoles de jeux vidéo et d'appareils portables, ainsi que l'essor des services en ligne offrent une opportunité à notre société de développer notre catalogue de marques, et d'investir dans la création de nouveaux titres", poursuit-il.



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