M6 : dynamisé par le rebond du marché publicitaire en avril

11/05/2006 - 15:03 - Boursier.com

Au mois d'avril 2006, les annonceurs ont en effet investi un montant record de 505 Millions d'Euros sur les six chaînes hertziennes nationales historiques...

M6 fait partie des plus fortes hausses du SRD ce jeudi après-midi sur un gain de 4% au-dessus des 26 Euros. M6 bénéficie des bons chiffres du marché publicitaire audiovisuel français publiés hier par le Syndicat National de la Publicité TéléVisée (SNPTV) pour le mois d'avril. Au mois d'avril 2006, les annonceurs ont en effet investi un montant record de 505 Millions d'Euros sur les six chaînes hertziennes nationales historiques, en hausse de 10,9% sur un an (+49,5 ME par rapport à avril 2005). Aux côtés des télécommunications toujours aussi dynamiques (+77,8%) grâce notamment aux spots des nouveaux numéros de renseignement, les annonceurs de la grande consommation alimentaire (boissons et alimentation) ont réinvesti massivement, contribuant à près de la moitié de la croissance du marché publicitaire sur le mois. Au total, sur les quatre premiers mois de l'année les investissements publicitaires bruts TV sont en hausse de 4,5% à 1,79 Milliards d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.