Radios : RTL à la première place et NRJ en baisse (Médiamétrie)

18/01/2007 - 13:44 - Option Finance

(AOF) - RTL occupe la première place des radios en France en termes d'audience cumulée pour la période novembre/décembre 2006. En audience cumulée, RTL a progressé en un an de 12,1% à 12,4%. Sa part d'audience a progressé de 11,5% à 12,7%. De son côté, NRJ a enregistré le recul le plus important en termes d'audience cumulée. Celle-ci est passée de 12,3% à 11,5%. Sa part d'audience s'est repliée de 7% à 6,8%. Par ailleurs, l'audience cumulée d'Europe 1 a baissé de 9,2% à 8,9% et sa part de marché de 8% à 7,5%. L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale. Ces chiffres proviennent de l'enquête 1260000+Médiamétrie.