NextRadioTV : l'année 2007 restera favorable aux radios 'talk' et à RMC en particulier

19/01/2007 - 06:36 - Boursier.com

Election présidentielle et Coupe du monde de rugby en perspective...

L'augmentation continue en 2006 du chiffre d'affaires radio du groupe NextRadioTV s'explique par la progression continue de l'audience de RMC, qui a atteint 5% en audience cumulée pour la première fois depuis 15 ans. Dans un contexte publicitaire radio morose en 2006, les performances du groupe NextRadioTV restent ainsi largement supérieures à celles du marché : Le chiffre d'affaires publicitaire radio a progressé de près de 25% au quatrième trimestre 2006 et s'est établi pour l'exercice 2006 à 46,5 ME, en hausse de 21,7% par rapport à 2005. RMC et BFM, dont la structure d'audience est très masculine, sont moins exposées que les autres radios au risque que représente l'arrivée de la grande distribution en télévision explique la direction du groupe. En janvier 2007, RMC n'a pas connu de baisse de son chiffre d'affaires sur le secteur de la distribution et l'activité générale reste sur une tendance bien orientée pour les deux stations du Groupe. Après la coupe du monde de football en 2006, l'année 2007 reste favorable aux radios 'talk', et à RMC en particulier, avec l'élection présidentielle au 1er semestre, d'une part et la coupe du monde de Rugby au 2nd semestre, d'autre part. Enfin, les nouvelles fréquences attribuées à RMC et BFM dans le cadre du plan "FM+" lancé par le CSA depuis octobre 2006, et qui arrivera à son terme à la fin 2007, avant le lancement de la radio numérique en 2008, permettront d'accroître la diffusion de RMC, notamment dans le Nord de la France, et de BFM dans les grandes villes où elle est encore absente.



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