Itesoft : réaction en vif déclin après le chiffre d'affaires

19/01/2007 - 10:04 - Boursier.com

Prises de bénéfices

Prises de bénéfices ce vendredi sur la valeur Itesoft, en déclin de 3,8% désormais à l'approche des 3 euros, dans 11 milliers de pièces. Le Groupe a annoncé pour son 4ème trimestre 2006 un CA de 5,3 ME, en croissance de 13% en glissement annuel. La croissance "enclenchée au 3ème trimestre" s'est poursuivie sur la fin de l'exercice. Selon le Groupe, l'évolution du mix des ventes reste très favorable avec un renforcement significatif de la part des licences et un recul du négoce matériel. Les nouvelles références clients signées sur la période incluent B2V, Elyo, Euronext, GMF, Go Sport... Sur l'exercice 2006, le chiffre d'affaires s'élève à 16,4 ME, contre 16,8 ME en 2005. La baisse du CA en début d'année a été compensée par la croissance du second semestre (+11,9%). L'évolution de l'activité sur l'exercice (-1,9%) est essentiellement imputable à la diminution du négoce matériel. Sur le coeur de l'activité (licences, maintenance et services), le chiffre d'affaires annuel est en croissance de 5,6%, avec des ventes de licences en hausse de 19%. A l'international (24,5% du CA), le chiffre d'affaires est en retrait de 3,8%, les filiales allemande et anglaise n'ayant "pas encore retrouvé le chemin de la croissance", selon le Groupe. Conformément au plan "Itesoft 2008", la fin de l'exercice 2006 a été marquée par le lancement de deux nouvelles solutions métier, à savoir Itesoft.FreeMind Enterprise pour la dématérialisation des salles courrier et Itesoft.FreeMind for Orders pour la lecture automatique des bons de commande BtoB. "Itesoft aborde ainsi l'exercice 2007 avec une offre complètement renouvelée qui repose sur une suite unique de solutions adressant 100% des besoins des entreprises en matière de dématérialisation et traitement automatique des documents entrants", souligne le Groupe. "L'amélioration continue de l'activité sur 2006 conforte le Groupe dans la poursuite du plan stratégique Itesoft 2008. Nous nous concentrons sur le déploiement commercial d'une offre parfaitement en ligne avec les besoins des entreprises, en France comme à l'international, et dont nous escomptons les fruits en 2007. Le Groupe devrait notamment afficher une nouvelle croissance à deux chiffres sur le premier trimestre", a indiqué Philippe Lijour, Directeur Général. Les résultats annuels 2006 sont attendus pour le jeudi 1er mars, après clôture.



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