Emailvision : la bonne orientation de l'activité devrait se confirmer sur les prochains mois

23/01/2007 - 18:22 - Boursier.com

Chiffres d'activité dévoilés

Emailvision, éditeur de logiciels "on demand" pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing, a présenté son chiffre d'affaires 2006. Au 4ème trimestre 2006, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 61% à 3,33 ME. A périmètre constant, la croissance a été de 41% sur le trimestre, avec une forte accélération sur novembre et décembre. Cette accélération de la croissance, initiée dès le 3ème trimestre, "résulte du doublement des équipes de vente et de l'amélioration de l'efficacité commerciale", selon le Groupe. Cette dynamique, qui se traduit par des prises de parts de marché sur l'ensemble des pays (France, Allemagne, Angleterre, Benelux) permettra à Emailvision de tirer le meilleur profit de son modèle économique basé sur des contrats d'abonnement de longue durée, estime encore le Groupe. Au total, sur l'année 2006, le CA a donc augmenté de 44% à 9,84 Millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, le montant des prises de commandes progresse encore plus fortement que le chiffre d'affaires (+66%), avec une très forte accélération sur le 4ème trimestre (+170%), explique le Groupe. A fin décembre, le carnet de commandes s'élève à 6,48 ME, en croissance de 111% par rapport à 2005. La stratégie commerciale se traduit par le gain de 125 nouveaux clients au 4ème trimestre, qui porte désormais la base totale d'Emailvision à plus de 500 clients. La durée moyenne des contrats d'abonnement continue par ailleurs d'augmenter pour atteindre 23 mois à fin décembre 2006, contre 21 mois à fin septembre, et 15 mois à fin décembre 2005. Enfin, le taux de renouvellement s'élève à près de 95%. Ces indicateurs commerciaux renforcent le leadership d'Emailvision sur les pays européens où il est présent, avec notamment de nouvelles références comme Galeries Lafayette, Hachette Filipacchi et VNU en France, Cotton Traders et The Body Shop en Angleterre, ou encore Kaspersky et Elsevier en Allemagne, ajoute le Groupe. "Au vu des performances enregistrées au cours du second semestre 2006, la bonne orientation de l'activité devrait se confirmer au cours des prochains mois", estime le Groupe, qui publiera ses résultats annuels 2006 le 03 avril.



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