Prosodie : assure le développement et l'hébergement de www.petit-bateau.fr

23/01/2007 - 19:09 - Boursier.com

Détails dévoilés

Petit Bateau, l'enseigne du Groupe Yves Rocher, a chargé Prosodie d'assurer le développement et l'hébergement de son site marchand www.petit-bateau.fr. Accessible depuis novembre 2006, le site a déjà enregistré plusieurs milliers de commandes. Disposant déjà de plus d'une centaine de boutiques implantées en France, Petit Bateau se lance ainsi sur le canal Internet. Après la mise en place de deux sites marchands pilotes au Japon puis aux Etats-Unis, la marque a voulu créer un canal de vente complémentaire pour sa clientèle française. "Quand nous avons amorcé notre réflexion sur le lancement du site e-commerce www.petit-bateau.fr, notre volonté était de valoriser notre image de marque et de multiplier nos canaux de distribution. Le site est l'outil idéal pour atteindre ces objectifs. Il permet notamment la découverte de l'état d'esprit Petit Bateau et de notre gamme de produits par un public plus large et international. Nous enregistrons déjà plus de 100.000 visites par mois", souligne Barbara Desmarest, Directrice de la vente à distance chez Petit Bateau. Prosodie s'est vue confier le développement et la gestion applicative e-commerce, ainsi que l'hébergement, l'exploitation et la maintenance du site. De nombreux prestataires ont travaillé à la réussite du projet, avec au programme : l'intégration de la base de données clients et du catalogue produits, les réflexions sur l'ergonomie du site et son design, la coordination de la logistique, la mise en place de moyens de paiement en ligne etc... Sur le plan technique, Prosodie e-commerce, l'offre de service de Prosodie, s'appuie sur une plateforme aux fonctionnalités étendues. Son architecture a été conçue de façon à la rendre évolutive et dimensionnée pour supporter les pics de trafic attendus sur certaines périodes propices aux achats en ligne.



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