AUFEMININ.COM a vu ses ventes bondir de 54% en 2006

24/01/2007 - 10:54 - Option Finance

(AOF) - AuFeminin.com a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 54% à 13,36 millions d'euros, hors Marmiton qui sera consolidé à partir de 2007. La croissance a été portée par l'activité publicitaire en France et à l'International (+155% à 1,25 million d'euros), et par la progression de l'activité de logiciel Smartadserver. Les revenus de publicités et autres services ont flambé de 70% à 13 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires d'AuFeminin.com a augmenté de 53% à 4,54 millions d'euros, dont 4,41 millions de revenus de publicités et autres services, soit une progression de 64% sur la période. Le succès de l'activité logiciel Smartadserver s'est accéléré avec une croissance de 82% au quatrième trimestre 2006, par rapport à l'année précédente. Smartadserver a conquis de nouveaux clients majeurs au cours de l'année (IP, régie de RTL ; NRJ ; Manchette Publicité, régie de L'Equipe ; le Groupe Moniteur ; MediaEdge CIA...) et a fidélisé ses clients existants. Plus de 700 sites et 10 agences média utilisent désormais le logiciel Smartadserver. Le groupe a précisé que d'importants investissements avaient été réalisés au cours du second semestre de l'année 2006 afin de préparer les croissances d'audience et de chiffre d'affaires des prochains exercices. AuFeminin anticipe une marge opérationnelle similaire à celle observée au premier semestre (soit un résultat opérationnel supérieur à 7 millions d'euros) sur 2006. Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif de résultat opérationnel de 10 à 12 millions d'euros pour 2007.