Hi Media : chiffre d'affaires 2006 de 71,8 Millions d'Euros

24/01/2007 - 17:54 - Boursier.com

53% de croissance organique...

Hi Media a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 71,8 Millions d'Euros, en hausse de 190% par rapport à 2005 dont 53% de croissance organique. Après le ralentissement habituel de l'été, le groupe affiche au dernier trimestre un nouveau record de chiffre d'affaires à 22,7 ME, soit 162% de plus qu'au quatrième trimestre 2005 et 39% de croissance organique. Sur le quatrième trimestre, la montée en puissance du pôle Publishing se confirme avec une part d'activité de 4,5% réalisée par les sites Internet du groupes et plus de 12% de la marge brute. Sur l'ensemble de l'année, les activités historiques de régie publicitaire en France affichent 60% de croissance organique et Hi-Media continue de gagner des parts de marché. Le micro-paiement affiche quant à lui une croissance de 39% en proforma sur la totalité de l'exercice. La répartition par activité reflète l'équilibre entre les deux principales sources de revenu du groupe à 46,5% pour le micro-paiement et 45,8% pour la régie publicitaire, le marketing direct représentant quant à lui 7% du chiffre d'affaires annuel. Hi Media annonce par ailleurs l'acquisition d'un nouveau site, Psychonet, spécialisé sur la psychologie et le bien-être. Son audience, forte de 235 000 visiteurs uniques (source Nielsen NetRatings, novembre 2006), est très majoritairement féminine, CSP+ et âgée de 25 à 49 ans. Ce site a été acquis pour un montant de 200.000 Euros payé en numéraire, assorti d'un complément de prix indexé sur les revenus 2007 et 2008.



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