Vranken-Pommery Monopole : croissance de 9% de l'activité en 2006

25/01/2007 - 07:40 - Boursier.com

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Le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery Monopole s'établit à 268,3 millions d'euros en 2006, en croissance de 9,1% par rapport à 2005. L'entreprise se réjouit de la confirmation sur l'ensemble de l'année de la bonne tendance enregistrée au premier semestre des vins de Champagne (90% de son activité). Le chiffre d'affaires Champagne augmente ainsi de 10,02%. Parmi les marques internationales, Pommery et Heidsieck & Co Monopole ont connu les plus fortes progressions. Le repositionnement en termes de prix du champagne Charles Lafitte a porté ses premiers fruits en 2006, tout en préservant les principaux marchés de la marque. En volume Vranken-Pommery Monopole a vendu plus de 20 millions de cols, progressant en termes de parts de marché. En ligne avec la stratégie d'amélioration du mix-produit, les grandes marques internationales du groupe ont globalement contribué pour 80% à la croissance du chiffre d'affaires. En vin de Porto, la maison Rozès, haut de gamme des vins de Porto, a pour la première fois vendu plus de 2 millions de bouteilles. Dans le cadre de la distribution mondiale des vins des Sables (Listel) et de Provence (Chapelle Gordonne), Vranken-Pommery Monopole a poursuivi le travail de repositionnement effectué depuis l'été 2005. Ainsi, les ventes des Domaines Listel sous les Marques Pink Flamingo et Franc de Pied (Grenache pré-phylloxérique) ont connu un grand succès, créant une forte valeur ajoutée pour les vins des Sables. En termes géographiques, l'activité a progressé au même rythme en France qu'à l'export (45% du chiffre d'affaires) en 2006. En France, l'activité Champagne est toujours soutenue par un fort dynamisme commercial. En Europe, la Grande-Bretagne s'est illustrée par une croissance soutenue, à l'image de l'Italie et de la Suisse.En Asie et tout particulièrement au Japon, ainsi qu'en Amérique du Nord, Vranken-Pommery Monopole continue à asseoir ses positions dans ces zones à fort potentiel.



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