Lagardere : le titre en recul après l'annonce du plan stratégique

25/01/2007 - 10:02 - Boursier.com

Les marchés pas encore convaincus...

Les investisseurs accueillent pour le moment froidement l'annonce de son plan stratégique par le groupe Lagardere. L'action recule de 1,28% à 61,65 euros, environ une heure après l'ouverture du marché parisien. Le groupe Lagardere a dévoilé ce matin les grandes lignes de son projet à 3 ans visant à "remettre sur un chemin de croissance profitable sa division magazine" et "mettre en place les fondations d'un nouveau pôle, Lagardère Active Media". Une nouvelle stratégie en 6 points a été mise en place : - L'installation d'un nouveau management, la réorganisation de la structure du pôle et la mise en place d'une nouvelle culture d'entreprise davantage orientée vers le marketing et le numérique. - Une politique de rationalisation du portefeuille d'activités (nouvelles fermetures de magazines représentant quelques 90 ME de ventes, cession de certaines implantations internationales, trop petites et insuffisamment rentables et enfin poursuite de la politique de recentrage démarrée en 2006 avec la cession des activités agences photos, presse régionale et de quelques autres activités pour un total représentant 260 ME). - Une stratégie d'amélioration de la profitabilité qui devrait permettre de réaliser des économies de coûts de l'ordre de 70 ME, en année pleine d'ici fin 2009. - Une politique de relance des activités traditionnelles magazines, radio et audiovisuelle. - La fusion des régies publicitaires Interdeco (HFM) et Lagardere Active. - La mise en place d'une stratégie numérique ambitieuse, combinant croissance organique et croissance externe. A fin 2009, et à nouveau sur une base année pleine, la part des revenus numériques devrait représenter entre 5 % et 10 % des revenus de Lagardère Active Media en fonction des opportunités d'acquisitions (contre moins de 1 % en 2006 sur la base de données non encore auditées). Ces revenus devraient générer un taux de marge opérationnelle supérieur à celui généré sur les magazines papier.



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