ModeLabs : repart en baisse après le chiffre d'affaires

25/01/2007 - 15:34 - Boursier.com

Sanction du marché

ModeLabs cède désormais 2,4% sur les 8 euros à Paris, dans un volume massif de 215 milliers de pièces, 1% du capital échangé. Le Groupe a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 213,5 ME en 2006, en hausse de 41,5%. A périmètre constant, la progression annuelle est de 22,9%. Sur le seul 4ème trimestre, la forte croissance se traduit à nouveau par une progression du CA de 45,4%, ou 21,5% à périmètre constant. Le CA consolidé du T4 est de 65 ME. Cette performance confirme la tendance favorable observée depuis le début de l'année sur les marchés segmentés. Ainsi, la croissance de l'activité "On Demand" (+103,8%) illustre le bon positionnement de ModeLabs Group sur ces marchés. L'activité "Custom" affiche aussi une bonne progression (+75,2%). Au 4ème trimestre, avec une progression de 23,6%, l'activité Mobile continue sa progression grâce aux ventes de produits Custom, en collaboration avec les grands fabricants (Motorola, Nokia, Samsung, Sony Ericsson) et la poursuite de la montée en puissance des produits On demand (lancement des quatre téléphones mobiles MyWAY Slim, Virgin VSlide, MTV 3.0 et Elite EML2). Sur le segment Accessoires, la croissance atteint 127% au 4ème trimestre. La croissance organique (+27,4%) a été essentiellement réalisée sur les marchés français et britannique, tirée par le développement des ventes de produits technologiques comme les casques bluetooth, les produits multimédias ainsi que des prestations de développement (+4,7%). La croissance externe (+99,6%) vient des acquisitions de Phonix (distributeur d'accessoires sur le marché italien) et d'Innovi Technologies Ltd (société spécialisée dans la conception et la fabrication de produits bluetooth, basée à Hong Kong). L'accélération de la croissance de l'activité On Demand est confirmée, se traduisant au quatrième trimestre 2006 par une progression de 103,8% portée par le succès des lancements des mobiles On demand et le bon niveau des ventes d'accessoires Bluetooth. ModeLabs Group a accompagné les marques (Elite, MTV, Airness) et les MVNO (Virgin Mobile et Auchan Mobile) dans leur stratégie de différenciation en commercialisant l'offre "Mobile On Demand". Proposant ainsi un service exclusif, ModeLabs Group a conçu des produits premium sur mesure pour chacun, commente le Groupe. A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires annuel, Stéphane Bohbot, Président du Directoire de ModeLabs Group, a déclaré : "Dans un marché très bataillé, ModeLabs Group a confirmé en 2006 la validité de son modèle économique. La surperformance très significative de ModeLabs Group, en terme de croissance organique, nous encourage à poursuivre notre stratégie de développement axée sur les produits On Demand, à forte valeur ajoutée. La présentation de nos résultats le 22 mars prochain, nous donnera l'occasion de valider plus avant, avec les actionnaires qui nous font confiance depuis notre introduction en bourse, la pertinence de notre modèle".



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