Technofirst : anticipe une progression "très significative" de son chiffre d'affaires et de son résultat pour l'exercice 2006

23/05/2006 - 06:37 - Boursier.com

Explications

TechnoFirst anticipe une progression "très significative" de son chiffre d'affaires et de son résultat pour l'exercice 2006. Cette montée en puissance devrait se poursuivre à moyen terme explique la direction. L'entreprise spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de systèmes anti-bruit actifs, ainsi que dans l'ingénierie qui y est associée, a vu son chiffre d'affaires grimper de près de 30% en 2005, pour atteindre 2,93 Millions d'Euros. La rentabilité du groupe a été dopée avec une marge d'exploitation qui est passée de 7,3% à 20,4% (le Rex grimpant de 164,6 à 597,5 KE), tandis que la marge nette évoluait de son côté de 5% à 12,4% (RN passant de 113, à 362,4 KE). L'exercice 2005 correspond à une étape majeure de l'histoire de TechnoFirst : positionné sur des marchés à cycle de décision extrêmement long, parfois de plusieurs années, la société a commencé à voir se concrétiser ses premiers contrats industriels, dont le potentiel pourrait être de nature à "totalement changer sa dimension"..."Selon toute vraisemblance, ces contrats devraient commencer à impacter le chiffre d'affaires de manière croissante en 2006".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.