TF1 : les recettes publicitaires nettes en hausse de 3,7%

25/01/2007 - 18:08 - Boursier.com

Communiqué

Sur l'année 2006, les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 sont ressorties en hausse de 3,7% à 1,707 MdsE, dans la tendance annoncée par la société. Les deux premiers moteurs de la croissance annuelle ont été les secteurs Télécommunications et Services. En 2006, la part de marché publicitaire de TF1 s'établit à 54,8%, en hausse de 0,4 point. Les autres activités sont en croissance de 9,9% par rapport à 2005, grâce au dynamisme des activités suivantes : -Groupe Téléshopping (+ 23,5%), qui bénéficie du fort développement de l'activité Internet (+ 52%) et des nouvelles activités lancées en 2005 (magasins et Infomercials2) -Les chaînes thématiques France dont le chiffre d'affaires publicitaire enregistre une croissance de 14% -TF1 International (+12%), qui a réalisé une bonne année avec la distribution en salles de films à succès comme Hors de Prix ou Les Infiltrés -Eurosport International, dont le chiffre d'affaires est en hausse de 6,4%, grâce à une croissance de 4,8% du nombre de foyers recevant la chaîne (soit plus de 100 millions au total3) et aux nouveaux développements : Eurosport 2, WTCC (World Touring Car ChampionshipTM)... Les comptes à fin décembre 2006 seront publiés le 20 février après clôture de la bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.