EXCLUSIF AOF / Anne-Sophie Pastel, PDG d'AUFEMININ.COM

26/01/2007 - 15:16 - Option Finance

(AOF) - AuFeminin.com, premier site féminin français gratuit, également leader en Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Allemagne, a été fondé en 1999 par Anne-Sophie Pastel et Marc Dubanton. La société a depuis été introduite en Bourse en 2000 et dégage un bénéfice net depuis 2003. Le 23 janvier, la société a publié son chiffre d'affaires pour l'année 2006. Anne-Sophie Pastel revient avec AOF sur les perspectives du groupe.

L'AGENCE OPTION FINANCE: Pouvez-vous commenter votre chiffre d'affaires ? Quelles sont vos anticipations pour les résultats annuels 2006 ?

Anne-Sophie Pastel:

2006 a été une très belle année ! Tous les indicateurs sont au vert. En décembre, nous avons atteint plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois en Europe. Notre chiffre d'affaires affiche également une belle progression de 54%, à 13,3millions d'euros. Nous avons connu un important développement à l'international sur la période en renforçant notre leadership dans plusieurs pays. Concernant nos résultats annuels, nous confirmons notre prévision d'une marge opérationnelle de 54%, équivalente au premier semestre et une hausse du résultat d'exploitation de l'ordre de 73% à environ 7,2 millions d'euros.

AOF: Quelles sont vos principales sources de revenus ?

Anne-Sophie Pastel:

La majeure partie de nos revenus provient de la publicité. Mais nous n'en sommes encore qu'au début, les dépenses de publicité sur Internet vont encore s'accélérer. Les annonceurs de la grande consommation et de la beauté investissent encore peu sur Internet. De plus l'ouverture récente de la télévision à de nouveaux annonceurs va entraîner un encombrement qui accélérera le passage vers Internet. L'autre source importante de revenu provient de notre filiale de logiciel publicitaire SmartadSever dont nous avons doublé notre base client. Au cours des derniers mois nous avons remporté tous les gros appels d'offre. Plus de 700 sites utilisent actuellement notre logiciel. Nous avons investi cette année dans la mise en place d'une seconde plate-forme.

AOF: Quelles sont vos perspectives pour 2007 ?

Anne-Sophie Pastel:

Notre volonté en 2007 est de renforcer chacun de nos sites dans l'Hexagone et à l'étranger par de la croissance interne. A ce jour, aucun nouveau lancement n'est annoncé. En revanche, nous n'écartons pas la possibilité de réaliser des opérations de croissance externe selon les opportunités. 2007 devrait également être une année de forte croissance. Nous tablons sur un résultat opérationnel entre 10 et 12 millions d'euros et une croissance à deux chiffres de notre activité mais il est encore un peu tôt pour s'avancer davantage. Propos recueillis par Clémence Fugain