Le Tanneur : hausse soutenue de l'activité au T4

29/01/2007 - 18:24 - Boursier.com

Plus de 10%

Le Tanneur et Cie annonce une progression trimestrielle de son CA de 11,4% à 13,1 ME sur le T4. Sur l'année, la hausse de l'activité du groupe ressort à 3,7% à 45,9 ME. Au 4ème trimestre, le dynamisme des magasins contrôlés et affiliés se confirme avec une croissance d'activité à périmètre comparable de +19,7% sur les magasins français contrôlés hors magasins d'usine et de +13,3% sur l'ensemble du réseau. Au dernier trimestre, les ouvertures de magasins affiliés à Bourges, Chambéry, St Jean de Luz et du magasin contrôlé de Levallois-Perret portent à 29 le nombre de magasins à l'enseigne. L'objectif d'un réseau d'une quarantaine de magasins fin 2007 est maintenu. Sur l'année, les magasins contrôlés et affiliés réalisent une progression d'activité remarquable de +12,4%. - Autres distributions Au 4ème trimestre, les ventes auprès des détaillants multimarques français progressent de +1,5%. Sur l'année, un léger effritement est constaté sur ce créneau (-0,9%). Le chiffre d'affaires réalisé avec les grands magasins français augmente de +2% sur le 4ème trimestre et reste stable sur l'année. A l'Export, les ventes du trimestre retraitées de la marque UPLA non rentable cédée fin 2005 progressent de +41,3%. Ce bond traduit la reprise d'activité du Groupe au Japon grâce à sa filiale Le Tanneur Japan créée en janvier. L'une des plus grandes chaînes de grands magasins japonais a récemment décidé de référencer la marque Le Tanneur dans 3 de ses magasins dont un shop in shop de plus de 60 m(2) à Shinjuku, l'un des quartiers les plus dynamiques de Tokyo. En octobre 2006, Le Tanneur et Cie a créé une filiale chinoise entièrement contrôlée dont la première concrétisation est l'ouverture en fin d'année d'un shop in shop Le Tanneur par un partenaire local dans un Mall prestigieux à Hangzhou près de Shanghai. Le Groupe entend occuper à moyen terme une place significative sur ce futur premier marché mondial de la maroquinerie. Sur l'exercice, le chiffre d'affaires Export affiche une baisse de -4,2% en raison d'une comparaison défavorable au Japon sur le 1er semestre. - Fabrications pour maisons de Luxe Au 4ème trimestre, ce secteur progresse de +12% en activité mais voit sa productivité érodée par des séries de production plus courtes en raison d'un renouvellement important des modèles. Sur l'année, la croissance de chiffre d'affaires s'établit à +3,8%. Ces fabrications permettent le maintien des capacités d'autofinancement nécessaires au déploiement de la distribution des Marques propres du Groupe. - Perspectives La progression de l'activité et l'allègement de charges de structure du 2ème semestre compensent en partie les coûts de réorganisation qui ont grevé la 1ère moitié de l'année 2006. En 2007, le Groupe prévoit de développer son activité grâce à de nouvelles ouvertures de mag ainsi contrôlés et affiliés, le renforcement de ses parts de marché en France, l'essor des ventes au Japon et en Europe, le démarrage du projet Chine et le maintien des Fabrications pour maisons de luxe. Le Groupe est désormais bien armé pour conjuguer développement et rentabilité.



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