Universal Music Group : U2 et les Killers en tête

31/01/2007 - 10:42 - Boursier.com

4,95 MdsE de CA en 2006

Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group (UMG) s'est élevé en 2006 à 4,95 MdsE, en hausse de 1,3% par rapport à l'année précédente (1,5% à taux de change constant), grâce à la forte croissance des ventes de musique numérisée, à l'augmentation des redevances perçues aux Etats-Unis, notamment du fait des indemnités reçues dans le cadre de transactions de litiges, ainsi qu'à la forte croissance des ventes au Royaume-Uni et au Japon. Le chiffre d'affaires de l'édition musicale a augmenté de 3,3% à taux de change constant. Les ventes de musique numérisée s'élèvent à 477 Millions d'euros avec une forte croissance sur tous les marchés et dans tous les domaines musicaux. Elles ont augmenté de 84% par rapport à l'année précédente et représentent 9,6% du chiffre d'affaires total. Parmi les meilleures ventes de 2006 figurent les nouveaux albums de U2, Andrea Bocelli, Snow Patrol, Nelly Furtado et The Killers, ainsi que la poursuite des fortes ventes de l'album de The Pussycat Dolls précise la filiale de Vivendi.



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