Mastrad : baisse de 2% de l'activité 2006

31/01/2007 - 18:12 - Boursier.com

Forte hausse du CA en France

Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, annonce que son chiffre d'affaires pour le 1er semestre clos au 31 décembre 2006 s'établit à 6,51 ME, en recul de 2%. Les ventes du 1er semestre en France ont enregistré une progression record de près de 80% sous l'impulsion de plusieurs facteurs positifs : nouveaux référencements, effet positif de l'accord commercial passé avec Kitchen Bazar, renforcement de la notoriété de la marque MASTRAD auprès des consommateurs et succès du lancement de nouveaux produits (exemple : papillote en silicone). Cette solide performance, sur l'ensemble de ses segments de clientèle, démontre la capacité d'innovation de Mastrad et la valeur ajoutée de ses produits apportée aux consommateurs. La dénonciation du contrat avec le distributeur américain a eu, comme annoncé, un fort impact sur les ventes export du 1er semestre de l'exercice. Hors effet distributeur américain, le chiffre d'affaires total affiche une hausse de 27,6% pour le semestre. Grâce au renforcement de la notoriété et des référencements, les ventes demeurent en forte progression sur de nombreuses zones, dont la Grande-Bretagne et l'Italie. Mathieu Lion, Président de Mastrad conclut : "Le premier semestre de l'exercice 2006-2007 démontre la capacité de Mastrad à conquérir des parts de marché en France et à l'international grâce à l'innovation, l'ergonomie et la fonctionnalité de ses produits. Aux Etats-Unis, ce premier semestre est un semestre de transition avec la mise en place de la filiale Mastrad Inc. Cette filiale est désormais pleinement opérationnelle et va nous permettre de gagner des parts de marché sur le plus vaste marché au monde des arts culinaires. Nous avons déjà référencé les produits Mastrad dans de nombreuses chaînes prestigieuses américaines et nous poursuivons nos efforts. Enfin, le lancement de nouveaux produits en France et à l'international nous permettent d'être confiants dans notre objectif de développement et de création de valeur".



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