Henkel: Un bon cru 2006

01/02/2007 - 12:23 - Boursier.com

Le groupe attend encore une progression en 2007...

Henkel, le spécialiste allemand du produit d'entretien, des cosmétiques et de l'adhésif, a fortement augmenté ses ventes et son résultat en 2006. Le groupe a généré des ventes de 12,47 Milliards d'Euros pour l'exercice 2006 soit une augmentation de 6,4% par rapport à l'exercice précédent et une croissance organique de 6%. Le résultat d'exploitation d'Henkel est passé à 1,3 Milliards d'Euros. Il est de 11,7% supérieur à celui de l'année dernière. La rentabilité opérationnelle a progressé de 0,5 point à 10,2%. Le résultat financier du groupe a atteint le niveau de l'année précédente avec 122 Millions d'Euros. Le bénéfice net s'est également accru pour s'élever à 871 Millions d'Euros ce qui correspond à une augmentation de 12,9% par rapport à 2005. Enfin, le BPA est passé à 5,98 Euros soit une hausse de 12,6%. Les mesures engagées pour réduire le capital d'exploitation ont eu des répercussions positives qui se reflètent par une augmentation du flux de trésorerie disponible après impôts de 102 Millions d'Euros par rapport à l'année précédente à 786 Millions d'Euros. Suite à ces résultats, le comité de direction proposera à l'assemblée générale en accord avec le conseil d'administration et le comité des actionnaires, une augmentation de dividendes de 1,36 Euro à 1,50 Euro par action préférentielle et de 1,30 Euros à 1,44 par action ordinaire. Henkel prévoit pour 2007 une croissance organique des ventes de 3 à 4% et s'attend à un accroissement du résultat d'exploitation ainsi que du résultat par action préférentielle supérieur à la hausse de la croissance organique des ventes.



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