Cesar : "le retard du premier semestre sera rattrapé grâce à la bonne dynamique des marchés du jouet européen et américain"

01/02/2007 - 15:47 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Benoît Pousset, Président du Directoire de César, a indiqué à Boursier.com "maintenir ses objectifs et en premier lieu celui concernant le chiffre d'affaires annuel, qui ressortira à un niveau très proche de celui de l'an dernier, à dollar constant"..."L'activité du premier semestre, en recul par rapport à l'an dernier n'est pas représentative de ce que sera l'exercice. Nous pensons au contraire, que notre chiffre d'affaires annuel sera en ligne avec nos prévisions, parce que notre carnet de commandes reste très bien fourni. Le retard du premier semestre sera rattrapé grâce à la bonne dynamique des marchés du jouet européen et américain". A la question de savoir si la direction maintenait son objectif de résultat opérationnel courant de 12 ME, Benoît Pousset répond : "Le résultat opérationnel courant devrait progresser, notamment grâce à notre marge européenne qui sera largement supérieure à celle de l'an passé. 'Nounours' y sera pour quelque chose, mais aussi toutes nos autres filiales européennes. Nous allons bénéficier à plein des restructurations mises en place il y a quelques années avec une baisse de 1,8 ME de nos frais fixes au premier semestre. Nous visons donc bien 12 ME de résultat opérationnel courant cette année". Concernant Nounours justement, le dirigeant précise : "sur l'année, nous serons très proches de l'équilibre opérationnel. Nous prévoyons un chiffre d'affaires plus dynamique, lors du prochain exercice, grâce à un repositionnement haut de gamme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.