Mediagérance : vise pour 2007 un objectif d'amélioration significatif de sa rentabilité

02/02/2007 - 06:33 - Boursier.com

Après un chiffre d'affaires de 22,3 ME en 2006

Compte tenu des potentialités de croissance organique confirmées en 2006 sur les activités de communication opérationnelle et de 'Média Management', la société Mediagérance dit viser pour 2007 un objectif d'amélioration significatif de sa rentabilité, favorisé par la croissance du volume d'activité avec ses clients actuels. Mediagerance a enregistré sur 2006 un chiffre d'affaires de 22,3 Millions d'Euros, en croissance de 2% à périmètre constant. L'activité a connu une forte baisse de 29% liée à la production photographique de posters grands et moyens formats pour les grandes marques internationales du secteur des parfums et cosmétiques. En effet, sous la concurrence accrue des zones à faible coût de main d'oeuvre, les grands comptes internationaux organisent une délocalisation de cette production jusqu'à présent centralisée sur Paris, explique la société. Ainsi, le chiffre d'affaires lié à ces prestations de production a diminué d'un montant de 960.000 Euros entre 2005 et 2006. Cette évolution du marché constituant une tendance lourde et naturelle dans le contexte de mondialisation actuel, Groupe Mediagérance a donc pris la décision, en septembre 2006, d'externaliser l'activité de production photographique de sa filiale Labo4. Désormais les activités du Groupe se concentrent, d'une part, sur les activités de ses agences de communication sectorielles et, d'autre part, sur l'activité de Media Management. Le chiffre d'affaires global des activités de communication et de Média Management a représenté en 2006 un montant de 20 ME contre 18,5 ME en 2005, soit une progression de 7,7%.



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