Davantage d'opportunités sur les "short"

06/02/2007 - 12:32 - Sicavonline - Sycomore AM

L'opinion de Sycomore Asset Management

Sycomore Asset Management

Lors de notre conférence annuelle, tenue fin janvier, nous avons réaffirmé notre conviction sur le potentiel d'appréciation des marchés européens en 2007, tout en soulignant que ce potentiel était désormais plus limité, en raison d'un moindre momentum sur les révisions de croissance bénéficiaire. Parallèlement, nous avons souligné que 2007 devrait être plus favorable à la mise en place de "short" au sein de notre gestion décorrélée. Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette analyse :

La mise en place de stratégies de "short selling" a impliqué le développement d'outils spécifiques : un screening systématique est effectué sur notre univers d'investissement, mêlant critères statiques (valorisation instantanée) et dynamiques (momentum de croissance, niveau des marges..). A l'image de ce que nous appliquons dans la gestion "long only", la discipline vente/achat a également été formalisée. La mise en place d'une position "short" suppose une situation de surévaluation, mais également la présence d'un catalyseur négatif. En conlusion, nous continuons à identifier dans le cadre de la gestion "long only" des sociétés bien gérées, offrant de bonnes perspectives de développement, modérément valorisées. Nous estimons également que la stratégie de gestion décorrélée devrait profiter des fortes disparités de valorisation entre sociétés.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.