Publicis : la croissance organique 2006 dépasse la prévision du groupe

06/02/2007 - 18:12 - Boursier.com

Accélération de l'activité au 4ème trimestre ...

Publicis a réalisé un chiffre d'affaires de 1,25 Milliard d'Euros au quatrième trimestre 2006, soit une croissance organique de 6,3%. Pour l'ensemble de l'exercice 2006, le revenu consolidé de Publicis s'établit à 4,386 Milliards d'Euros en hausse de 6,3 % par rapport à 2005. La croissance organique de l'année a été de 5,6 %, un niveau supérieur aux attentes du Groupe du fait de la performance élevée du 4ème trimestre. Au dernier trimestre de l'exercice, toutes les zones géographiques sont bien orientées : - En Europe : La majorité des pays a enregistré une croissance supérieure à celle du troisième trimestre, - En Amérique Latine : Au-delà de la croissance toujours soutenue au Mexique, le Brésil a enregistré une nette amélioration de son activité, - En Amérique du Nord : Comme attendu, l'activité de la zone Amérique du Nord a commencé à bénéficier des gains de budgets de 2006 et retrouvé son rythme de croissance soutenu notamment par les agences média, la communication santé et les agences de publicité, - En Asie : Le groupe a connu une nette amélioration en Corée et en Chine après la croissance sélective mise en oeuvre volontairement par le Groupe au début de 2006, - En Afrique, Moyen-Orient : Conformément aux prévisions, après le décalage temporaire de revenus sur la partie Média au troisième trimestre, la zone enregistre au quatrième trimestre un niveau de croissance élevé plus conforme à son rythme habituel . Le solde net de New Business des différents réseaux du Groupe s'est élevé à environ 500 Millions de Dollars au quatrième trimestre 2006. La performance cumulée de New Business net de l'année 2006 a atteint 3,3 Milliards de Dollars. Publicis se félicite d'un début d'année 2007 très prometteur en new Business. Sur le seul mois de janvier 2007, le Groupe a remporté une série de nouveaux budgets significatifs, Wal-Mart et Fox, deux importants budgets de conseil et achat média aux Etats-Unis et Wendy's en publicité et en achat d'espace aux Etats-Unis. Le climat demeure positif sur l'ensemble des zones géographiques : notamment sur l'Europe et l'Amérique du Nord qui offrent de bonnes perspectives. Les marchés émergents devraient contribuer plus fortement qu'en 2006 à la croissance du Groupe. Publicis espère également tirer profit de l'intégration de Digitas effective au 31 janvier 2007, pour profiter de la demande en communication interactive.



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