Weborama : chiffre d'affaires 2006 en croissance organique de 46%

08/02/2007 - 10:02 - Boursier.com

Weborama déclareentamer l'année 2007 avec des objectifs de croissance toujours forts...

Weborama a publié un chiffre d'affaires 2006 de 3,8 Millions d'Euros contre 2,57 ME en 2005, ce qui représente une augmentation de 48,3%. En réintégrant la contribution 2005 de la filiale espagnole qui n'était pas consolidée sur l'exercice précédent, la croissance est de 46% à périmètre comparable. La société de marketing on-line précise que son pôle 'Ciblage et diffusion' a bénéficié du succès de son outil de ciblage et de diffusion des campagnes publicitaires "AdperfTM", lancé en septembre 2006. Le pôle Mesure et analyse bénéficie à la fois d'une forte récurrence de l'activité (taux de fidélisation des clients de 96%), et de conquêtes de nouveaux clients comme par exemple 01Net ou Ventesprivees.com. L'activité de mesure de performance croît fortement (+81% à 0,4 ME), tirée par la hausse du marché publicitaire sur Internet, et portée par une tendance forte chez les annonceurs pour qui la mesure de l'efficacité des campagnes est un critère de plus en plus important. Weborama déclare donc entamer l'année 2007 "avec des objectifs de croissance toujours forts, et de nouveaux produits porteurs de revenus et de marge". L'accueil favorable réservé à "AdperfTM" à son lancement permet d'anticiper pour ce produit un fort développement commercial. Weborama vient par ailleurs de lancer en janvier "W-in-TextTM", nouvelle génération de liens sponsorisés qui permet d'offrir aux annonceurs, en plus du ciblage socio-démographique, un ciblage contextuel en fonction du contenu lu par l'internaute. La prochaine publication de la société est prévue le 6 mars pour les résultats 2006.



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