Archos : en recul après les ventes annuelles

08/02/2007 - 18:12 - Boursier.com

Clôture dans le rouge à Paris

Archos reculait finalement de 1,7% ce soir à Paris, à 28,41 euros en clôture, dans un volume épais de 0,61% du capital, avec 54 milliers de pièces. Archos a réalisé un CA de 124,3 ME en 2006, contre 103,1 ME en 2005, soit une augmentation de 21% par rapport à l'année précédente, avec un 4ème trimestre 2006 impacté principalement par le report de 2 mois du lancement de la Génération 4. Hors ventes OEM à Echostar, Archos a affiché ainsi une croissance de 27% par rapport à l'exercice précédent. Sur l'année 2006, l'Europe poursuit sa progression et affiche une hausse de 23% avec une participation à hauteur de 69% dans le chiffre d'affaires consolidé. La filiale américaine confirme son développement avec une croissance de 59%, et "profitera pleinement en 2007 de l'ouverture récente de nouvelles enseignes comme Wal-Mart, Target et Office Depot". L'Asie résiste sur un marché fragmenté et compétitif, où Archos dit faire jeu égal avec les leaders chinois. La création de la nouvelle entité légale en Chine au 1er janvier permettra d'optimiser les flux et éviter les droits de douane de 20% imposés aux produits de sociétés étrangères même fabriqués en Chine, ce qui nécessitera la réorganisation du réseau de distribution autour de la nouvelle structure pendant le S1 2007, ajoute le Groupe. Concernant enfin les perspectives 2007, Archos "mettra à la disposition du consommateur une gamme unique de produits multimédia entièrement 'Wifi' qui répondra à ses besoins de mobilité et d'accès au contenu et permettra d'établir la passerelle entre l'ordinateur personnel, internet et la télévision". L'effort de déploiement de nouveaux circuits de distribution sera poursuivi avec pour objectif la conquête de nouvelles enseignes comme Circuit City et Best Buy aux Etats-Unis, mais également le développement de la marque au niveau mondial grâce à de nouveaux partenariats et une présence accrue sur les points de vente, ajoute le Groupe. Pour finir, la stratégie marketing "devrait également porter ses fruits en 2007 avec la signature d'accords significatifs impliquant des opérateurs mondiaux de télécommunication, de télévision et de contenu", ambitionne Archos.



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