Esker : vive croissance pour son bureau de poste électronique FlyDoc

09/02/2007 - 08:39 - Boursier.com

Communiqué du Groupe

Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, a annoncé une croissance de plus de 260% en 2006 pour son bureau de poste électronique FlyDoc. Conçu comme une solution de postage en ligne, FlyDoc permet aux entreprises d'externaliser l'envoi de courriers postaux, fax, SMS ou e-mail à l'unité ou en nombre. Les documents sont postés par les collaborateurs directement depuis leurs ordinateurs, puis envoyés vers les centres de production d'Esker qui en assurent l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et la remise en poste, ou l'envoi par fax, e-mail et SMS. "Lancé en France et aux Etats-Unis, FlyDoc ce sont aujourd'hui : - plus de 600 clients dans le monde parmi lesquels Allo Assurances, Budget Telecom, Casino Cafétéria, Citibank, France Contentieux, Immofrance.com, Impayés 13, Lexel Cosmetiques, Manpower ou Press Index en France, et 1-800-Flowers.com, 24X7 Radiology, Graincorp, Swiss Colony, Mortgage Lenders Network aux Etats-Unis, - plus de 20 millions de pages traitées en 2006, - trois centres de production en France, aux Etats-Unis et en Australie, - une solution disponible avec Office Word 2007", explique Esker. "La croissance du volume en 2006 nous a permis d'accroître notre infrastructure. Au cours de cette année, nous avons doublé nos capacités de traitement de fax en France et aux USA. Nous avons aussi quadruplé nos capacités d'impression et de mise sous pli à Lyon. Nous avons également créé une usine courrier à Sydney en Australie", a précisé Hugo Embert, Chef de Produit FlyDoc. "Avec FlyDoc, nous estimons l'économie réalisée à 20% par rapport à un traitement manuel en interne, et ceci uniquement pour la logistique d'envoi de courrier. Nous avons gagné en productivité et avons supprimé les tâches fastidieuses liées à l'envoi des factures et mailings commerciaux. Nous pouvons envoyer autant de courriers que nécessaire sans avoir à nous doter d'une infrastructure et de ressources en interne", selon José Caballero, Directeur Marketing de Budget Telecom. "En 2007, notre objectif est de maintenir un taux de croissance à trois chiffres. De nouvelles fonctionnalités seront lancées au cours de l'année telles que l'archivage et la facturation électronique. La mise en place de partenariats avec les acteurs du marché postal et les éditeurs de logiciels sur un modèle de Software as a Service sera, par ailleurs, un axe de développement stratégique, tel que nous l'avons déjà fait avec Asterion en 2006", conclut Jean-Michel Bérard, Président d'Esker.



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