Voyages-sncf.com fait appel à KEYRUS pour créer un nouvel outil d'analyse

31/05/2006 - 18:30 - Option Finance

(AOF) - Voyages-sncf.com a choisi Keyrus, SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes d'information décisionnels, pour mettre en place un nouvel outil destiné à analyser l'ensemble des ventes de produits du site et à améliorer l'efficacité des campagnes promotionnelles. La décision de ré-internaliser le système d'analyse des ventes a été motivée par plusieurs facteurs, notamment l'accroissement du volume de données, un besoin d'affinage des analyses sur les ventes et le lancement de nouveaux produits. Ainsi, ce nouveau système a été créer dans le but d'améliorer les processus d'achat des produits poposés, d'anticiper la saisonnalité des ventes et d'optimiser les campagnes promotionnelles. Voyages-sncf.com a enregistré en 2005 un volume d'affaires en hausse de 48%, dont 85% provenant de la vente de billets de train. Le site a réalisé 22% des ventes de billets de la SNCF (hors agences de voyage) l'an dernier et, selon la société, cette part devrait passer à 27% dès 2006.