Virbac : Autorisation de Mise sur le Marché d'un vaccin oral contre la rage en Inde

31/05/2006 - 20:18 - Boursier.com

Ce programme en Inde s'inscrit dans le prolongement des actions contre la rage déjà menées en Europe avec la souche "SAG2"...

Virbac a annoncé avoir obtenu le 8 mars dernier l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en Inde de la souche "SAG2" sous la forme d'un vaccin oral contre la rage pour les chiens errants, principaux vecteurs de la maladie en Inde et dans un certain nombre de pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique centrale. La collaboration entre Virbac, l'Agence française de Sécurité Sanitaire (AFSSA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été déterminante dans ce dossier. En Inde, ce vaccin permettra de réduire le nombre de cas mortels chez l'homme, dont 30.000 sont recensés chaque année (et plus de 50.000 dans le monde). En Inde, Virbac prévoit de distribuer ce vaccin dans le cadre de programmes étatiques (aussi bien dans les villes que dans les campagnes) ou privés (ONG internationales ou locales) avec le soutien opérationnel de l'OMS et de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE). Au-delà de leur impact essentiel sur le plan de la santé publique, ces programmes pourront générer des retombées économiques positives pour le pays en réduisant les pertes dans les troupeaux liées à la rage, suite à des morsures de chiens. Pour Virbac, laboratoire mondial exclusivement dédié à la santé animale, ce programme en Inde s'inscrit dans le prolongement des actions contre la rage déjà menées en Europe avec la souche "SAG2".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.