Thomson : ouvre pour Technicolor un centre de copies intermédiaires numériques au studio Sony Pictures à Los Angeles

13/02/2007 - 18:19 - Boursier.com

Communiqué

Thomson, via sa filiale Technicolor, au sein de la Division Services du Groupe, annonce aujourd'hui l'ouverture officielle de son premier centre de production de copies intermédiaires numériques "en studio" sur le site historique des studios Sony de Culver City, en Californie. Cette ouverture répond à l'augmentation de la demande pour les solutions de copies intermédiaires numériques et de postproduction de Technicolor. Ce nouveau centre Technicolor, situé dans le studio historique Stage 6 de Sony Pictures, permettra d'élargir considérablement les services de copie intermédiaire numérique de Technicolor pour les réalisateurs de Los Angeles, mais également pour le s projets qui seront finalisés dans les studios de mixage audio de renommée mondiale de Sony. L'implantation du nouveau centre de production de copies intermédiaires numériques Stage 6 à proximité des studios de mixage audio pour le cinéma de Sony permettra aux réalisateurs de travailler sur un site unique en finalisant à la fois le rendu visuel et le mixage audio de leurs films. "Notre nouveau site de Culver City complète de manière idéale notre nouvelle offre de services de postproduction", commente Ahmad Ouri, président de Technicolor Content Services. "L'implantation sur le site historique des studios Sony Pictures permet aux réalisateurs installés à l'ouest de la ville de bénéficier de nos capacités inégalées en matière de production de copies intermédiaires numériques, tout en travaillant à proximité de l'un des studios les plus évolués de mixage audio pour le cinéma." Depuis l'ouverture des portes de son nouveau centre à l'automne dernier, Technicolor a réalisé ses premières copies intermédiaires numériques, notamment The Holiday de Nancy Meyers et Next de Lee Tamahori. Stomp the Yard, première copie intermédiaire numérique traitée, a été présenté en avant-première le week-end du 12 janvier comme étant le film no1 sur le marché cinématographique d'Amérique du Nord. Les nouvelles opérations de traitement des épreuves de tournage et des masters seront effectuées dans deux nouve lles suites haute définition. En outre, Technicolor continuera à répondre aux besoins du secteur en renforçant ses services de création de masters, de restauration et de conservation de films. Techicolor a démarré son activité de production de copies intermédiaires numériques fin 2001, avec Panic Room de David Fincher, pour le compte de Columbia Pictures. Ce succès a été suivi peu après par une série de copies intermédiaires numériques plébiscitées, notamment Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl ; Pur Sang, la légende du Seabiscuit ; Mr. & Mrs. Smith ; Aviator ; Chroniques de Narmia : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ; Mémoires d'une geisha ; ainsi que des projets plus récents tels que : Superman returns ; Les infiltrés ; Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima, pour le réalisateur Clint Eastwood, ainsi que The Good Shepard.



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