Renault : nouvelles motorisations sur les fourgons Trafic et Master

01/06/2006 - 10:03 - Boursier.com

Ces motorisations sont associées à une nouvelle boîte de vitesses...

Renault a présenté les caractéristiques de ses nouveaux fourgons Trafic et Master, développés dans le cadre de son alliance industrielle avec General Motors Europe. Pour répondre aux normes anti-pollution Euro 4, la refonte de l'offre mécanique de 'Nouveau Trafic VU' et de 'Nouveau Master' est l'occasion d'un restylage et de l'amélioration des prestations. La gamme des motorisations diesel sur Nouveau Trafic VU et Nouveau Master a été complètement revue avec l'arrivée du 2 litres dCi, nouveau moteur Renault développé en partenariat avec Nissan pour Nouveau Trafic VU. La puissance du 2,5 litres dCi augmente également sur Nouveau Trafic VU et passe désormais de 135 ch à 150 ch. Ce moteur équipe également Nouveau Master et remplace le 3 litres dCi. Nouveau Master est donc désormais disponible avec trois versions du 2.5 dCi, de 100 à 150 chevaux. Ces motorisations sont associées à une nouvelle boîte de vitesses, dont la capacité en couple est portée à 350 Nm contre un maxi de 320 Nm auparavant. Ce renforcement s'accompagne de la généralisation des 6 rapports et de l'extension de l'offre à tous les moteurs à partir de 100 ch de la version robotisée Quickshift, apportant confort et économie de carburant. Le constructeur rappelle que ces deux fourgons ont été dessinés à la Direction du Design Industriel de Renault et conçus à l'ingénierie de la Division Véhicules Utilitaires. Nouveau Trafic VU est fabriqué dans les usines de Luton en Grande-Bretagne (General Motors) et de Barcelone en Espagne (Nissan), Nouveau Master dans l'usine Renault de Batilly en France.



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