JCDECAUX : Gain du contrat de Glendale en Californie

14/02/2007 - 17:56 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux a annoncé que CBS/Decaux (société détenue à 50/50 par CBS Outdoor et JCDecaux North America) a remporté le contrat exclusif pour le développement et l'entretien du mobilier urbain de la ville de Glendale (Californie). Ce contrat d'une durée de 10 ans est assorti de deux extensions de 5 ans. Dans les prochaines semaines, CBS/Decaux installera de nouveaux abribus publicitaires ainsi que d'autres mobiliers représentant 140 faces publicitaires. " Située à la périphérie de Los Angeles, Glendale est une ville très animée avec un centre d'affaires et un quartier commercial particulièrement actifs. Son ambitieux programme de développement permettra aux annonceurs de toucher une cible de consommateurs à fort pouvoir d'achat sur un marché où la communication extérieure demeure limitée ", a expliqué le spécialiste de la communication extérieure. " Le contrat de Glendale constitue un nouveau développement pour CBS/Decaux," a déclaré Jean-Francois Decaux, codirecteur général de JCDecaux. " Après West Hollywood et Los Angeles, Glendale vient renforcer la position privilégiée de CBS/Decaux sur le premier marché de la communication extérieure aux Etats-Unis. " (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur quatre segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format), la publicité lumineuse et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin, dans le transport, le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.