Belvédère : activité 2006 en croissance de 4% à périmètre constant

14/02/2007 - 19:51 - Boursier.com

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Au cours de l'exercice 2006, le Groupe Belvedere a réalisé un chiffre d'affaires de 838,5 ME, en progression de quelques 67%. Ce niveau d'activité prend en compte l'intégration de Marie Brizard au 1er avril 2006 pour 267 ME et des 3 distributeurs acquis en Pologne au cours du 2ème semestre pour 46 ME. A périmètre constant, l'activité s'inscrit en hausse de 4% (+6% hors accises et à taux de change constant). En France (49% du CA 2006), l'activité s'est appréciée de 1,1% soutenue notamment par le succès constant des marques de scotch whisky William Peel et Sir Pitterson. Ces chiffres traduisent également l'intégration de Marie Brizard au sein du Groupe Belvédère. En Pologne (29,6% du CA 2006), le Groupe a poursuivi avec succés sa stratégie de hausse des prix. Le chiffre d'affaires s'est ainsi inscrit en hausse de 7,7% (hors distributeurs et accises) pour une baisse limitée des volumes (-3,7%). A fin décembre, la part de marché du Groupe dans la production de vodka reste élevée à 27% (AC Nielsen). En Espagne, (4,3% du CA 2006), le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires en léger repli (-3,4%) en raison du fléchissement général constaté sur le marché des ventes frontalières. En Lituanie (3,7% du CA 2006), la marque Sobieski s'est imposée comme la première marque du pays avec plus de 20% de part de marché (AC Nielsen). Cette performance s'est traduite dans les ventes par une hausse sur l'année de 40% du chiffre d'affaires (hors accises). En Bulgarie (1,8% du CA), les vins ont connu un vif succès sur leur marché domestique. Le chiffre d'affaires de Belvédère dans ce pays a bondi en un an de 37%.



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