Prodware : croissance saluée

15/02/2007 - 09:10 - Boursier.com

Le titre recherché

Prodware prend 2,7% en début de séance à Paris ce jeudi, à 13,92 euros, dans un marché actif. L'éditeur hébergeur de solutions de gestion pour les PME conclut l'année 2006 avec une croissance de 86% du chiffre d'affaires à 47,8 ME, contre 25,8 ME en 2005. Cette performance, bien supérieure aux objectifs, confirme la justesse des choix stratégiques et la qualité de l'exécution du plan d'expansion annoncé au moment de l'introduction en bourse en avril 2006, juge le Groupe. Le nouveau périmètre comprend, pour un montant de 16,9 ME, le CA lié aux acquisitions 2006. Sur l'ensemble de l'exercice, l'activité d'intégration de solutions de gestion représente 64% du CA, l'activité Réseaux 27%, et l'activité Ingénierie et Décisionnel 9%. Le 4ème trimestre 2006 enregistre une accélération de la croissance avec un chiffre d'affaires de 16,7 ME, en progression de +104%. La dynamique commerciale s'appuie sur de nouvelles références importantes (Renault Trucks, Montbello Domaines...) et sur le démarrage des synergies des ventes croisées (MGE UPS, CGA...). Conséquence de la bonne application de la stratégie d'expansion, l'exercice 2006 confirme, selon le Groupe : - Les premiers effets des synergies : Avec une croissance supérieure aux objectifs et la fusion de l'ensemble des sociétés acquises dans le courant de l'exercice en une seule entité, Prodware "a montré sa capacité à intégrer rapidement ses acquisitions et à mettre en oeuvre les synergies". La nouvelle organisation commerciale, productive et administrative, en phase avec le nouveau dimensionnement de la société, permet de dégager des économies d'échelle significatives, ajoute le Groupe. - La pertinence de l'offre : Avec les acquisitions opérées en 2006, Prodware a atteint une taille critique dans l'ensemble de ses domaines d'expertise. La performance réalisée en 2006 reflète la qualité de l'offre, complète et adaptée aux besoins spécifiques du marché des PME et des entreprises de plus de 100 salariés, le "Midmarket", insiste le Groupe. - Plus de proximité : Prodware a amélioré sa proximité régionale. Avec l'ouverture de 6 agences en 2006, la société totalise aujourd'hui 19 agences qui couvrent plus de 90% du territoire national. Avec 5.000 clients en région, le Groupe réalise aujourd'hui 70% de son CA en dehors de la région parisienne. - Renforcement des activités à l'international : Après l'ouverture d'une filiale au Maroc et le renforcement des équipes nearshore, la société poursuit la mise en oeuvre de son plan à l'international. Prodware est devenu en 2006 le représentant francophone de la Watermark Global Alliance et a renforcé la couverture mondiale de Prodware sur les zones Asie/Australie et Europe de l'Est. L'activité liée à l'international contribue à plus de 8% du CA au 31 décembre 2006, contre 4% fin 2005. En 2007, Prodware a pour objectif de consolider sa croissance organique et compte sur l'amélioration mécanique de sa rentabilité. Dans cette perspective, Prodware va cibler son action sur le développement de sa relation clients, l'optimisation de sa nouvelle organisation et le déploiement industriel des offres verticales et métiers. "Cette ambition capitalise sur l'avance technologique et fonctionnelle de l'offre Prodware. En 2007, elle est relayée par la commercialisation d'offres novatrices initiées en 2006, comme 'Prodware on demand' ; une offre globale d'infogérance à destination des PME", explique le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.